Mot de la présidence


Chers membres,

La vision de l’ASCQ est d’être reconnue comme le plus important et le plus influent regroupement d’acteurs en sécurité civile au Québec.

En 2022, l’ASCQ s’est démarquée par son leadership visionnaire, ses compétences, la diversité de ses membres ainsi que les champs d’intérêt qu’ils ont en posant des actions visant à atteindre les objectifs de son plan stratégique.

Pour se faire, l’ASCQ a réalisé un séminaire en sécurité civile, a mis en place une formation, a maintenu son lien de collaboration avec le MSP et a travaillé à l’évolution de la Communauté de pratique en sécurité civile en concluant des ententes de collaboration avec ses partenaires afin de créer des comités visant le partage d’information et la consultation des parties représentées. Ces ententes de collaboration visent à faire avancer le développement d’une culture de sécurité civile sur l’ensemble du territoire québécois.

Les différents dossiers, projets et comités menés par les membres du CA permettent de préparer et outiller les intervenants en sécurité civile pour réagir adéquatement lorsque surviennent des situations d’exception en assurant la continuité des opérations essentielles.

La table est mise afin de poursuivre en 2023 la réalisation et le développement des différents projets qui ont été mis en place en 2022.

À titre de présidente de l’ASCQ et au nom des membres du Conseil d’administration, je souhaite remercier tous les partenaires et les membres qui par leur implication contribuent à l’avancement de la sécurité civile au Québec.

 

Sonia Béland

Présidente de l’ASCQ