Mot de la présidence


Mot du président

La sécurité civile au Québec regroupe une multitude de parties prenantes qui évoluent parmi les quatre dimensions de la sécurité civile. En préparation, en prévention, en intervention et en rétablissement, l’ASCQ regroupe ces professionnels qui n’ont qu’un seul but : la sécurité des populations.

En tant que président, je prône les valeurs de notre organisation. En effet, l’intégrité, le professionnalisme et l’excellence font partie de nos modus operandi. Mon implication est bien sûr teintée du bonheur de partager les mandats avec une équipe fiable et dévouée, évoluant selon ces mêmes valeurs. Ensemble nous allons plus loin…

La sécurité civile peut se traduire par le mot collaboration. Il s’agit de l’acte de travailler ou de réfléchir ensemble pour l’atteinte d’un objectif. Et c’est ce qui se produit à chaque activité de l’ASCQ. Car cet objectif est simple : bonifier la culture de sécurité civile au Québec et mettre l’épaule à la roue pour développer des outils, des formations, des pistes de réflexion et des solutions pour grandir, ensemble. C’est ce sur quoi s’est engagé le conseil d’administration ainsi qu’à traduire la passion des membres et celle des partenaires de l’ASCQ, et ce, à travers l’élaboration des dossiers que nous portons.

À titre de président de l’ASCQ et au nom des membres du Conseil d’administration, je souhaite que l’association soit un lieu de réseautage où tous les intervenants se sentent appuyés, écoutés et puissent s’impliquer. Je souhaite également remercier nos partenaires qui, par leur implication, contribuent à l’avancement de la sécurité civile au Québec.

 

Rudy Hamel, TPI, GRM, AMBCI
Président de l’ASCQ