Mot de la présidente


Chers membres,

En 2021, de nombreux dossiers et projets ont été réalisés par l’ASCQ, et ce, malgré les enjeux liés à la pandémie. Entre autres, l’ASCQ a été créative et novatrice par la mise en œuvre d’une communauté de pratique en sécurité civile ainsi que la présentation de son tout premier séminaire en sécurité civile, en octobre dernier, à Trois-Rivières.

Malgré que je suis particulièrement fière des réalisations 2021 et de l’engagement marqué des directeurs du Conseil d’administration et des membres dans la réalisation de ceux-ci, je dois vous admettre que la signature de l’entente-cadre de collaboration avec l’AGSICQ, qui a eu lieu en octobre dernier devant les membres qui ont participé au séminaire en sécurité civile, a été un moment marquant pour l’ASCQ. Cet engagement a permis de démontrer une forte intention de faire avancer le développement d’une culture de sécurité civile sur l’ensemble du territoire québécois et pour lequel je suis convaincue que celui-ci facilitera le cheminement de nombreux dossiers et se traduira par un accroissement de la résilience des organisations.

Pour devenir une association encore plus performante et impliquée dans le milieu de la sécurité civile, l’ASCQ a besoin de la participation de ses membres. Outre les enjeux liés à la pandémie, de nombreux défis nous attendent en 2022.

Au nom du conseil d’administration, je remercie tous les partenaires et membres qui contribuent à construire une résilience collective ainsi qu’à faire de la sécurité civile une responsabilité partagée.

 

Sonia Béland

Présidente de l’ASCQ


Archives

Ci-dessous, retrouvez les Mots de la présidence (archives) au format Adobe PDF :