Bonjour,

L’année 2014 sera bientôt derrière nous et pour notre association, elle aura été marquée par les rapprochements avec nos organisations partenaires, un rayonnement important avec la Grande Secousse du Québec et une augmentation significative de notre membership. Nous sommes maintenant à préparer l’année qui vient : renouvellement des adhésions, mise en branle du processus électoral, activité pour nos membres, rapport annuel et assemblée générale.  Vous trouverez ci-après les détails concernant ces activités.

Assemblée générale annuelle

Notre assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 15 janvier prochain en après-midi et sera précédée d’une conférence intitulée Évolution de la continuité des affaires au sein de la résilience.  Les informations sur cette journée apparaissent ci-après.

Présentation et assemblée générale annuelle au 1050, Côte du Beaver Hall, Montréal, H2Z 0A5

12h45 : Accueil
13h00 à 14h15 : Conférence (salle Polyvalente)
14h30 à 17h00 : Assemblée générale ASCQ (salle Polyvalente)

5@7 ASCQ et RÉCO-Québec au Houston Avenue Bar & Grill, 1001, Square Victoria, Montréal, H2Z 2A8 (consommations aux frais des convives).

Bien que l’accès à l’assemblée générale annuelle soit gratuit pour les membres, veuillez noter que des frais sont demandés pour assister à la conférence.  Veuillez noter que pour assister à l’assemblée générale annuelle (AGA), vous devez être un membre en règle en 2014 et ne pas avoir de compte en souffrance avec l’Association.

Conférence
Les conseils d’administration de RECO-Québec et de l’ASCQ vous invitent cordialement à débuter l’année du bon pied en participant à leur conférence conjointe le jeudi 15 janvier de 13h à 14h15. Nous profiterons également de l’occasion pour y tenir nos Assemblées générales annuelles (AGA) respectives.

Cette conférence s’intitulera Évolution de la continuité des affaires au sein de la résilience. Lors de celle-ci, un panel constitué de gestionnaires en continuité et de présidents de firmes d’experts-conseil échangeront sur l’état actuel du domaine de la continuité des affaires et sur ses perspectives futures.

Le panel en question sera constitué de :

• M. Daniel Baigné, Président, Groupe Conseil GSR
  • Mme Isabelle Primeau, Présidente, Premier Continuum inc.
  • M. Jean-François Plante, Président, Cobalt
  • M. Serge Patenaude, Président, Service Conseil RDI inc.

4 conferenciers
Plusieurs sujets seront abordés, tels que :

• Les normes telles que ISO22301 : Sont-elles bénéfiques aux équipes de continuité des affaires ? Comment peut-on en bénéficier ? Quelles autres normes devraient être considérées ?
  • Quel est le rôle et la place de la continuité des affaires au sein des organisations québécoises et comment ont-ils évolués?
  • Quelle est la meilleure approche et/ou structure pour arrimer la continuité des affaires aux disciples connexes (TI, Sécurité civile, Mesures d’urgences, etc.) afin d’assurer une planification intégrée et une réponse efficace en cas de crise ?
  • Quels sont les enjeux auxquels nos organisations devront faire face au cours des prochaines années ?

En abordant certains des thèmes ci-haut, vous aurez l’occasion d’échanger avec vos collègues afin que nous puissions tous ensemble identifier des pistes de solution concrètes aux défis quotidiens rencontrés par les professionnels de la continuité des affaires.

Au plaisir de vous compter parmi nous !

Tarif :

Membre RECO 2014 : 35 $
Membre ASCQ 2014 : 35 $
Membre partenaire (CRAIM) : 67.50 $
Non-membre 100 $

Processus de renouvellement d’adhésion
Conformément à la Politique d’encadrement des activités de gestion administrative de l’ASCQ, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que la période d’adhésion d’un membre prend fin le 31 décembre. Nous procéderons par conséquent au processus de renouvellement 2015 dès le 1er janvier. Dès cette date, vous pourrez renouveler votre adhésion en accédant à la section « Membership ». Nous procéderons également à partir du 1er février, pour tous les membres dont l’adhésion n’aura pas été renouvelée, à l’envoi d’une facture par courrier électronique selon les taux en vigueur.

Si vous souhaiter ne pas renouveler votre adhésion pour l’année 2015, vous êtes prié d’en informer le secrétariat de l’Association par écrit, à secretariat@ascq.org

Au nom du conseil d’administration, je désire vous transmettre nos vœux de joyeuses fêtes et de bonne année.

Guy Dufour
Conseil d’administration de l’ASCQ