En raison de la forte mobilisation des organismes bénévoles en sécurité civile dans les régions de la province touchées par les inondations printanières, le Rendez-vous bénévoles 2019 a été reporté dans le courant de l’automne.

Depuis plusieurs semaines, les organismes bénévoles en sécurité civile sont mobilisés en soutien aux opérations d’urgence. Plusieurs bénévoles interviennent de manière soutenue depuis le début de ces opérations. Ambulance Saint-Jean, l’Armée du Salut, la Croix-Rouge, la Société canadienne de sauvetage, Sauvagine MLH/Enviroscience ou encore Sauvetage bénévole Outaouais et Sauvetage Baie-d’Urfé sont déployés sur le terrain.

Afin de soutenir les municipalités et de coordonner ce déploiement, le comité organisateur du Rendez-vous bénévoles en sécurité civile Les 2 Rives 2019 a dû reporter son événement annuel.

Également touchée par les inondations, la Ville de Gatineau était le lieu prévu de cet exercice d’interopérabilité des organismes bénévoles, initialement planifié le 15 juin. Dans les circonstances, l’accueil de cet événement était difficilement réalisable.

Le comité organisateur du Rendez-vous bénévoles prévoit donc de tenir l’exercice au courant de l’automne. Une nouvelle invitation sera transmise d’ici là en temps voulu. L’ASCQ relaiera l’information sur son site et sur les réseaux sociaux.