L’ASCQ est fière de vous convier à participer à son prochain webinaire portant le nouvel Atlas climatique du Canada

AGENDA

Mardi 19 juin 2018 de 12h00 à 13h00

Suivi d’une période de questions

CONFÉRENCIER

Monsieur Vincent L’Hérault, Chercheur postdoctoral, Prairie Climate Center, vous accueillera pour ce webinaire. (biographie)

SYNOPSIS

L’Atlas climatique du Canada est une plate-forme interactive créée et hébergée par le Prairie Climate Center situé à l’Université de Winnipeg.

L’Atlas climatique vise à rendre disponible de l’information scientifique, telle que des projections sur le climat futur et des représentations cartographiques sur l’évolution du climat, pour différents types d’usagers au Canada.

L’Atlas peut modéliser l’état futur de 25 variables climatiques pour plus de 2,000 villes et communautés du Canada basé sur deux différents scénarios climatiques (pessimiste ou CO2 élevé, vs optimiste ou CO2 modéré).

L’Atlas renferme également des capsules vidéo filmées à travers tout le Canada auprès de plus de 300 participants. Ces dirigeants, chercheurs, gestionnaires, agriculteurs, pêcheurs et représentant des communautés autochtones témoignent au premier plan des impacts des changements climatiques sur leur quotidien, et des initiatives et pistes de solutions à mettre en place.

ACQUISITION

L’objectif premier de l’Atlas est d’aider les Canadiens et Canadiennes à mieux comprendre les changements climatiques pour mieux se préparer et s’adapter à ses impacts potentiels.

TARIFICATION

Membre et étudiant : gratuit

Partenaire / membre actif RÉCO ou CRAIM : 25$

Non membre : 50$

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant :

Webinaire : L'Atlas climatique du Canada